Cantine scolaire de Genolier

Le Comité de Direction de l'AISGE, le cuisinier ainsi que le personnel mettent tout en oeuvre pour que les repas servis plaisent au plus grand nombre et que la pause-repas se déroule au mieux et dans le calme; les élèves fréquentant ce lieu doivent aussi faire preuve de respect.


Voici quelques informations concernant le fonctionnement de la cantine scolaire de Genolier :

  • Les repas servis sont agréés « Fourchette verte », ce qui implique, entre autres, que des quantités sont définies en fonction de l'âge des élèves. Toutefois, ils peuvent demander « petite » ou « grande » faim et ont la possibilité, une fois le service terminé, de se resservir mais uniquement de légumes et/ou de féculents.
  • Le premier jour de la rentrée scolaire, les élèves s'inscrivent auprès de leurs enseignants en mentionnant les jours de fréquentation à la cantine scolaire. Malgré cela, nous constatons une grande fluctuation dans la fréquentation. C'est pourquoi il peut arriver que le menu proposé ne soit plus disponible. Cependant, un autre repas répondant aux mêmes critères diététiques est toujours proposé aux élèves.
  • Les carnets-coupons à CHF 85.00  pour 10 repas sont vendus soit directement à la cantine, de 09h00 à 15h00 le lundi, mardi, jeudi et vendredi, soit dans les 5 communes membres de l'AISGE, selon l'horaire d'ouverture des greffes municipaux (Arzier -Le Muids, Genolier, Givrins, Saint-Cergue, Trélex). Les élèves doivent apposer sur les coupons-repas leur nom/prénom/no de classe.
  • Des fours à micro-ondes sont à disposition des élèves afin qu'ils puissent réchauffer le repas fourni par leurs parents.
  • Les élèves munis d'un pique-nique peuvent aussi accéder à la cantine.
  • Aucun matériel, couvert, assiette ou gobelet ne doit sortir de la cantine.
  • Les élèves doivent faire preuve de respect et de politesse envers le personnel, faute de quoi ils seront, après avertissement, exclus de ce lieu pour une durée à déterminer.
  • Les élèves qui ne mangent pas n'ont pas accès à la cantine scolaire. Des salles de détente, de travail ou la médiathèque sont à leur disposition dans le collège de "L'Oujon".


Nous nous permettons également de rappeler quelques consignes de comportement, que les parents voudront bien transmettre à leur enfant :

  • Les élèves  ne sont pas autorisés à quitter l'aire scolaire lors de la pause de midi, sauf pour se rendre directement à la gare ou à la maison.
  • Sur le chemin direct de la gare à l'école, les élèves doivent faire preuve de respect envers les autres usagers et ne pas détériorer l'environnement du village de Genolier.
  • En raison de nombreuses déprédations, l'accès au temple de Genolier n'est pas autorisé.
  • La place de sports/loisirs à côté de l'école est à leur disposition. Tous les jeux qui s'y trouvent remplissent les normes de sécurité en vigueur pour autant que l'on en fasse un usage adéquat, ce qui n'est pas toujours le cas. En cas d'accident, le CODIR AISGE décline toute responsabilité.
  • Les élèves qui fréquentent ce lieu se doivent de ramasser leurs déchets; de nombreuses poubelles sont là à cet effet. En cas de non respect de ces consignes, nous nous réservons la possibilité, avec la collaboration de la Direction ESGE, de convoquer les élèves et de les punir.

La cantine scolaire se trouve dans le bâtiment de la salle communale "Le Gossan" à Genolier. Elle reçoit chaque jour environ 200 à 300 élèves, répartis en deux services. Les menus sont consultables ici :