Conseil d'Etablissement de l'EPSGE

Le Conseil d'établissement remplace les anciennes commissions scolaires. Il est régi par un règlement d'application que nous vous invitons à consulter : voir encadré à droite →

Selon le Chapitre I, article 1 du règlement d'application, les 20 membres sont répartis comme suit :

5 municipaux (les municipaux des écoles), 5 représentants de la société civile/associations, 5 parents d'élèves et 5 représentants de l'école.

La durée du mandat de chacun est la suivante :

  • les représentants des autorités politiques (durée du mandat : 5 ans)
  • les représentants de la société civile / associations diverses (durée du mandat : 2 ½ ans, renouvelable)
  • les représentants des parents (durée du mandat : 2 ½ ans, renouvelable 1 fois max.) 
  • les représentants de l'établissement scolaire (selon modalités du Département)

Afin de gérer l'organisation scolaire et para-scolaire, le Département a établi un tableau de compétences que nous vous invitons à consulter : voir encadré à droite →